Les Chauve - Sourİs

ms_enemy

Yeni Üye
Üye
Les Chauve - Sourİs
La plupart des gens ont peur des chauve-souris qui nous apparaissent comme des monsters.Mais personne ne pense a rechercher et a savoir ce que c'est cet oiseau.C'est pourquoi j'ai voulu étudier sur ces petits animaux et comprendre si les gens ont raison d' en avoir peur. Et quand j'ai jeté un coup d'oeil sur eux j'ai vu que malheuruesement leur vies et les endroit ou ils vivent sont comme des chateaux des anciens époques qu'on voit dans des films...
Donc pour effacer ces idées de votre tête, je vous écris les vraies...


*UN MAMMİFERE VOLANT ??
La Chauve-souris est la seul mammifere qui vole. Les autres animaux (comme les balains) en nageant, sautent. Et au passé on disait que les poissons volent et que ses écailles sont ses ailes.(Çocuk Ansiklopedisi-1979)
Les ailes de cet animal sont tres intéressants c'est pourquoi on a profité d'eux pour créer les avions.


*SES FONCTİONS...

L'ouie et La vision:
Quand on me dit "chauve-souris" d'abord je pense a son systeme extraordinaire:
son ouie.
Les chauve-souris ne sont pas aveugles comme beaucoup le croient ; elle possede des yeux ,mais elle a une mauvaise vue et ne distingue pas les insectes quand il y a de la lumiere. Seulement,elle les entend .
Elle ne trouve pas sa chemin par sa vision comme les autres vivants; elle la trouve par son ouie.
Les chauve-souris se aaaaaaaent de capturer les insectes a l'aide de leur membrane qui relie les deux pattes et la queue.En volant elle lance des petits cris qu'on appelle des ultra-sons. S'ils rencontrent un corps ou un autre chose ,
les cris sont renvoyés vers elle qui les capte grace a ses oreilles.(Le classeur de l'école-1965 )
En volant ,elle sorte de son nez une voix (qui nous semle la voix de notre pouls) entre 30 et 100 fois par seconde... Cettes voix , retournent chez elle en frappant aux objets. L'Homme ne peut pas entendre cette bruit parce-que c'est ce que notre nez n'arrive pas...Cette voix peut changer sa chemin comme une lampe de poche.Comme ça, elle peut comprendre la figure de cet objet et s'il bouge ou pas.
Pendant la nuit, elle peut attraper des insectes.Et le plus interessant c'est qu'il peut l'attraper en meme temps que les autres chauve-souris qui font la meme bruit...
On croit qu'une chauve-souris peut comprendre l'insect a-peu-pres de 4 ou de 5 metres..




La nutrition:
On peut grouper les chauve-souris par leur nutrition aussi:

1)CELLES QUİ MANGENT DES FRUİTS:Celles qui mangent de la fruit sont grandes etvivent dans des zones tropicales ou les fruits sont bien mures.

2)CELLES QUİ ABSORBENT DE LA POUDRE DE FLEUR:Elles sont petites
et leurs tetes sont pointus.Leurs langues longues peuvent entrer dans les fleurs.

3)CELLES QUİ MANGENT DES İNSECTES:La plupart des chauve-souris sont inclus dans cette groupe.Elles vivent en mangeant les insectes qu'elles trouvent dans l'air.

4)CELLES QUİ MANGENT DE LA VİANDE:Elles ont une taille normale.Elles mangent des petits mammiferes ,des oiseaux, des lézards ,et des grenouilles.

5)DES VEMPİRES
confused.gif
ur la peau d'un animal qui dort, en faisant un trou ,elles absorbent le sang qui poussent.Elles vivent seulement en Amerique.

6)CELLES QUİ MANGENT DES POİSSONS:Elles attrapent les poissons qui nagent a la surface de l'eau par les griffes de leurs pieds derrieres.(Hayvanlar Ansiklopedisi-1981)


*LA VALEUR DE LA CHAUVE-SOURİS AU PASSE
Les romaines pensaient que les chauve-souris sont les creatures sacrés de le Dieu du
sommeil puis qu'il dort pendant tout la journée.
Les indigenes pensaient que ces animaux sont les anges défenseurs de leur maisons.
La plupart des habitants de l'Asie faisait un repas avec sa chair en ajoutant des épices.Ce repas avait un bon goût et ils croyaient que leur donne de l'énergie.(Hayvanlar Ansiklopedisi-1981)

A la XIV siecle les gens qui ne croiaient pas a Jesus-Christ ont commencé a ne pas aller a l'église. Et les autres, qui le croyaient et qui y allaient , ont dit que ces gens,
ne croient pas a Jesus-Christ parce qu'ils croient qu'ils sont le Dieu et boient du sang
de chauve-souris.İls tuent les vierges pour honorer aux amis.Bien sûr que ce n'est pas
un cadeau tres intéressant...Mais eux, ils le buvaient ensemble et riaient a haute voix!!
C'est comme le scénario des films qui sont interdits aux petits.
J'ai eu tellement peur quand j'ai lu qu'il y a encore des magiciens anglais qui ,encore,
font des bêtises et boient du sang des chauve-souris...(Kara Büyü-1995)

*L’AİDE AUX AVİONS
C'est Hezarfen Ahmet Çelebi qui avait bien voulu de mettre au monde des véhicules autre que des bateaux ou des voitures aux chevaux. Et il a pensé aux chauve-souris et a trouvé une solution : voler!!!

İl a fait plusieurs fois des essais avec des ailes speciales.Et un jour il a mis ses ailes speciales et il a volé devant tout le monde de Galata Kulesi a Doğancılar Meydanı.
Quand l'empereur l'a entendu ;d'abord il a pensé qu'il avait réussi a voler.Mais apres
son vizir lui a dit que les gens ne penseraient qu'a cet homme car il avait fait ce que
l'empereur ne porrait pas faire.Alors il a oublié ses idées et a cause de ses jalousies il
l'a banni a Cezayir.Apres quelques années il est mort a la prison.
 
Geri
Üst